Trouver un équilibre dans votre conception
Le vestiaire est la première pièce/zone de la maison, elle se doit donc d'être distingué afin qu'elle s'agence bien avec l'intégralité de votre résidence. En plus d'être belle, elle se doit d'être fonctionnel afin de convenir aux besoins de tous et chacun.
Peu importe la dimension ou la configuration qu'on leur approprie, les vestiaires ont comme objectif commun d'être organisé et efficace. Complets avec des caissons indépendants pour les chaussures, des rangements pour les sacs a dos ainsi que les sac à main de madame et d'autres compartiments pour les articles de plein air, le «mudroom» repousse l'encombrement et permet d'ajouter une touche de design à votre demeure. Cet article vous permettra de trouver l'inspiration nécessaire à la réalisation de ce projet au travers des astuces et conseils de designer d'intérieur expert en la matière.
Inspiration «Farmhouse»
Première astuce de notre designer d'intérieur : le style «Farmhouse» qui est défini par la praticité et le confort, en s'appuyant sur des matériaux simples comme le bois. Le blanc, le beige et le gris pâle sont des couleurs révélatrice de ce style. Un second aspect important est que rien ne correspond exactement. Le design moderne est méticuleux pour faire correspondre les éléments minimalistes d'une pièce, le design «Farmhouse» est manifestement différent. L'association de chaises vintages avec un nouveau canapé, des bibelots anciens, des antiquités marquent ce type d'aménagement.
Optimiser votre couloir
Si jamais l'espace vous manque, vous pouvez toujours utiliser un couloir à proximité d'une porte extérieure afin d'y aménager votre vestiaire. Ce couloir sera rapidement transformé en espace utilitaire. Intégrer du mobilier sur mesure avec des compartiments précis pour chaque membre de la famille. Voici une nouvelle astuce de designer d'intérieur.
Conserver la simplicité
Nous voulons tous éviter que le désordre s'empare de notre vestiaire, par contre, il y a certains éléments dont nous ne savons plus où localiser. Afin de maximiser votre pied carré, de nombreux designers d'intérieur vous conseillerons de choisir un concept d'armoire qui ira du plancher jusqu'au plafond dans le but d'être en mesure de dissimuler les items que vous désirez garder hors de la portée du regard.
Rangement ouvert et fermé
Lorsque vous créez l'aménagement de votre pièce de prédilection, vous avez le choix entre deux types de rangements, fermé ou encore ouvert. Notre designer d'intérieur propose de faire un mélange des deux afin de donner un style plus épuré. Aussi, dans le but d'isoler cette pièce, vous pouvez installer des portes coulissantes. Celles-ci vous permettront de fermer la pièce lorsque vous avez des invités par exemple, tout en la rendant accessible au quotidien.
Laissez votre style briller
Si vous aimez la couleur, vous pouvez choisir des teintes audacieuses. Peignez les compartiments de rangement ou d'armoire dans une couleur vive et gardez les murs neutres pour l'équilibre. L'ajout du papier-peint est également une bonne manière d'ajouter une touche personnelle à cette pièce.
Le vestiaire extérieur
Afin de garder votre maison propre et rangée, l'astuce utilisée par notre designer d'intérieur est d'aménager un vestiaire à l'extérieur, sous un toit couvert par exemple ou dans une pièce annexée. De cette façon, on évite que la saleté envahisse votre intérieur. Vous pouvez équiper votre espace de patères, de rangement mural (armoires et crochets), d'assises, d'une cuve, etc. Bref, tout ce qui peut être utile.
Commentaires